A A
Médicis, l'expert retraite au service de ses adhérents

Médicis, l'expert retraite au service de ses adhérents

Parce que nous savons que rien de vrai ne se fait sans des convictions fortes, nous les avons inscrites dans nos décisions et actions de tous les jours. Nous nous battons pour qu’une retraite confortable et équitable soit accessible et profitable à l’ensemble de nos adhérents, commerçants, artisans et chefs d’entreprise, parce que nous respectons leur travail et savons quels sont leur investissement quotidien et leurs aspirations à la retraite.

On n’est jamais mieux servi que par soi-même

  • Chez Médicis, nous pensons que pour défendre les intérêts des commerçants, artisans et chefs d’entreprise, ce sont eux-mêmes les mieux placés. Voilà pourquoi nos adhérents sont aussi sociétaires et ont leur mot à dire dans la gestion de leur retraite complémentaire contrairement à des structures où ils sont de simples clients.
  • Nous pensons aussi qu’il vaut mieux faire confiance à un groupement d’indépendants pragmatiques qu’à une grosse structure déshumanisée dont les décisions et orientations sont souvent dictées par des actionnaires dont les intérêts divergent de ceux de leurs clients.

Nous sommes experts dans notre domaine

  • Chez Médicis, nous sommes spécialisés dans la retraite des indépendants car nous pensons qu’il vaut mieux faire une seule chose parfaitement, plutôt que de faire un peu de tout mais mal.
  • Voilà pourquoi nous pouvons revendiquer une véritable expertise de la retraite doublée d’une parfaite connaissance des indépendants.

Médicis se bat pour ses adhérents, pas pour des actionnaires

  • Parce que quand on est une structure mutualiste comme nous, c’est l’intérêt de l’adhérent qui prime.
  • Ce n’est pas simplement une philosophie ou un état d’esprit, c’est une manière de travailler, de nous organiser, de prendre des décisions, pour nos adhérents et rien que pour eux !

Qu’est-ce qu’un adhérent ? Et un sociétaire ? 

  • Un adhérent mutualiste est une personne ayant librement souscrit un contrat (par exemple de retraite complémentaire) régie par le Code de la Mutualité.
  • Un sociétaire est un membre d'une société coopérative ou d'une mutuelle, par opposition à un actionnaire.
  • Tous nos adhérents sont des indépendants comme vous et tous sont sociétaires de Médicis.