A A
Médicis, la mutuelle indépendante au service des indépendants

Médicis, la mutuelle indépendante gérée et administrée par des indépendants

Mutuelle indépendante gérée et administrée par des travailleurs indépendants bénévoles, Médicis est au service de ses adhérents, tous commerçants, artisans et chefs d’entreprise.

Médicis est au service de ses adhérents, tous commerçants, artisans et chefs d’entreprise. Et uniquement de ses adhérents contrairement à des structures devant rémunérer avant tout des actionnaires. Les seuls comptes que nous rendons sont ceux que nous devons à nos adhérents.

Médicis, gérée et administrée par des indépendants bénévoles

Médicis est gérée et administrée par des travailleurs indépendants, en activité ou retraités, et son Assemblée Générale est composée de 48 délégués.

Le Conseil d’Administration de Médicis est aussi uniquement composé de travailleurs indépendants, tous bénévoles qui mettent leur temps et leur expérience au service de la retraite de leurs pairs, par conviction, pas par intérêt. Ce Conseil d’Administration s’est entouré d’experts métiers nécessaire à la bonne gestion des intérêts des adhérents (placements financiers, gestion des comptes adhérents, maîtrise des risques…).

Chaque mois, ce Conseil d’administration se réunit pour déterminer les grandes orientations de Médicis (budget, pilotage, actions prioritaires), opérer les vérifications et contrôles, veiller au bon fonctionnement des services, etc. C'est la garantie pour tous les adhérents d’un pilotage professionnel et soucieux de protéger leur retraite complémentaire.

Pas de jetons de présence ni tout ce qui, aujourd’hui, choque à juste titre les commerçants, artisans et chefs d’entreprise qui ne se retrouvent pas dans ce système !

Au service unique de nos adhérents

Médicis compte actuellement 167 000 adhérents dont 68% sont encore en activité et 32% profitent déjà de leur retraite. C’est dire s’ils sont bien placés pour apprécier la façon dont nous gérons leur retraite complémentaire.

Et parce que nous sommes solidaires de nos adhérents, Médicis dispose d’un Fonds d’action sociale pour pallier d’éventuelles difficultés financières que vous pourriez avoir.

Mutuelle indépendante, Médicis est affranchie d’actionnaires parfois trop gourmands qui privilégient une rémunération de leurs investissements à court terme au détriment des intérêts de leurs clients, et souvent du bonheur de leurs salariés.