A A
Médicis propose des solutions d’épargne retraite complémentaire depuis plus de 35 ans

Médicis propose des solutions d’épargne retraite complémentaire depuis plus de 35 ans

Historiquement, Médicis est une structure mutualiste dont la vocation est de s’occuper uniquement de la retraite des indépendants.  Voilà pourquoi nous sommes les mieux placés pour gérer la préparation de votre retraite complémentaire. Vous, commerçants, artisans et chefs d’entreprise, que vous soyez Travailleur Non Salarié (TNS) ou salarié de votre propre entreprise.

Ce n’est pas pour rien que nous nous appelons Médicis

Notre vocation est dans notre nom puisque Médicis signifie Mutuelle des Entreprises et des Indépendants du Commerce, de l’Industrie et des Services.
 
En 1978, Organic complémentaire (une caisse de la Sécurité sociale qui gérait la retraite facultative des commerçants et des chefs d’entreprise commerciales) change de structure et devient Médicis, une mutuelle aujourd’hui 100% indépendante.
 
Ainsi, depuis plus de 35 ans, Médicis propose des solutions d’épargne retraite complémentaire parfaitement adaptées aux artisans, commerçants et chefs d’entreprise, parce que conçues et gérées pour eux, par eux.

Spécialiste de la retraite des indépendants

La retraite complémentaire est notre seul métier et nous avons coutume de dire en interne que mieux vaut un spécialiste qu’un généraliste de tout !
 
Nous connaissons parfaitement votre environnement professionnel, vos retraites obligatoires et vos problématiques quotidiennes, ce qui nous place en 1ère position pour vous accompagner tout au long de votre activité professionnelle dans la préparation de votre retraite. Et ceci, dans le respect de votre travail et de votre épargne, sans lui faire prendre le moindre risque.