médicis met l’humain au centre de son activité

Spécialiste de la retraite des indépendants et des entrepreneurs, Médicis est un acteur historique de l’épargne retraite complémentaire depuis plus de 40 ans. Plus qu’un métier, cette activité s’apparente à une vocation : apporter de la sérénité à nos adhérents, que nous accompagnons dans la préparation de leur retraite et au quotidien. Nos clients sont adhérents, cela change profondément notre approche et met leur satisfaction au cœur de notre mission. Notre qualité de service est reconnue et récompensée par l’obtention du label « Élu Service Client de l’Année » dans la catégorie Assurance.

Nos adhérents sont nos meilleurs ambassadeurs

Artisans, commerçants, indépendants, jeunes entrepreneurs, ils sont les visages de Médicis, découvrez-les à travers notre série de portraits.

open flip
portrait1
close flip

michelle


Ambassadrice 2018, elle est fromagère à la Ferme Périgourdine. Elle fait confiance à Médicis depuis 2001.

open flip
portrait3
close flip

Jean-François


Ambassadeur 2018, il dirige CLUMIC Art Graphique, qui accompagne les entreprises dans l’impression de leurs supports de communication. Il est adhérent chez Médicis depuis 2014.

open flip
portrait4
close flip

Catherine


Ambassadrice 2018, elle est gérante de la boulangerie Balzard-Picquenard. Elle et son mari ont choisi Médicis respectivement depuis 1988 et 2015.

open flip
portrait5
close flip

Patricia


Ambassadrice 2018, elle est encadreuse et dirige son entreprise, Sturtz Encadrement. Elle a adhéré à Médicis en 2015.

open flip
portrait6
close flip

Ludovic


Ambassadeur 2018, il est entrepreneur. Il a fondé sa startup, la Tronche Box, et a choisi d’adhérer à Médicis en 2016.

open flip
portrait7
close flip

Christophe


Ambassadeur 2018, il dirige sa propre société de menuiserie, Trait de coupe. Il a choisi Médicis pour sa retraite en 2018.

open flip
portrait2
close flip

Catherine


Ambassadrice 2018, elle est gérante d’une boutique de linge de maison sous l’enseigne « Sylvie Thiriez ». Elle est adhérente chez Médicis depuis 2011.

open flip
portrait8
close flip

Olivier


Ambassadeur 2018, il est à la tête de son propre restaurant, le Bistrot du Port. Il est adhérent chez Médicis depuis 2018.

Ils prennent la parole

Nos ambassadeurs sont ceux qui parlent le mieux de nous.

  • image portrait

    Catherine


    J'ai choisi Médicis car mes parents étaient déjà adhérents. Je travaille avec mon mari et je suis conjoint collaborateur : j'ai un contrat Médicis retraite PERP et mon mari un contrat Médicis retraite Madelin. C'est plus simple d'avoir tout au même endroit. Médicis s'occupe depuis toujours de la retraite des indépendants et entrepreneurs.

  • image portrait

    Ludovic


    Chez Médicis, leurs frais sont parmi les plus bas du marché et depuis toujours, ils s'occupent de la retraite complémentaire des indépendants et entrepreneurs. Je peux ajuster mes cotisations à mon chiffre d'affaires : une souplesse que j'apprécie. Je me sens reconnu en tant qu'entrepreneur. Avec Médicis, j'ai ce que je voulais : une complémentaire souple et ajustable.

  • image portrait

    Jean-François


    Avec les variations de revenus qu'on connaît quand on est indépendant, on a besoin pour nos placements de souplesse pour s'adapter à notre trésorerie. Avec Médicis retraite Madelin, je peux réduire mes versements, les augmenter quand je veux et sans frais et c'est ce dont j'ai besoin.

  • image portrait

    Patricia


    Un conseiller s'est déplacé dans mon atelier pour réaliser mon Diagnostic retraite. J'ai compris qu'il valait mieux compter sur moi car ma retraite obligatoire sera faible. Il m'a conseillé le niveau de cotisations mensuelles pour me constituer peu à peu mon complément de retraite Médicis. Chez Médicis, le service est excellent et adapté au fait que je suis indépendante.

  • image portrait

    Michelle


    Cela m'a semblé naturel de faire appel à Médicis car, depuis toujours, ils ne s'occupent que de la retraite complémentaire des indépendants et entrepreneurs comme moi. Je me constitue peu à peu, à mon rythme et en fonction de mes capacités, un complément de retraite.

  • image portrait

    Catherine


    Je suis commerçante et je n’ai pas beaucoup de temps pour moi. Pour préparer ma retraite non plus et c’est pour ça que j’ai choisi Médicis. Leurs services sont adaptés aux indépendants et entrepreneurs comme moi. Je connais mon conseiller et je suis libre de passer par lui ou de gérer mon contrat en ligne très facilement.

  • image portrait

    Christophe


    J’ai réalisé mon bilan retraite avec Médicis. Ma conseillère s’est déplacée dans ma menuiserie. J’ai compris que je n’aurai pas grand chose pour ma retraite. Elle m’a conseillé un contrat retraite Madelin : mes cotisations sont ajustées à mon chiffre d’affaires pour que je profite pleinement de la déduction fiscale.

  • image portrait

    Olivier


    Pour préparer ma retraite, j’ai préféré passer par Médicis plutôt que par mon assureur habituel ou mon banquier. Médicis est spécialiste depuis toujours de la retraite complémentaire des indépendants et entrepreneurs. Ils ont le souci du client et, en tant que restaurateur, je m’y retrouve. Avec Médicis, j’ai sécurisé ma retraite.

Histoires d’ambassadeurs

Retrouvez nos ambassadeurs en vidéo dans leur quotidien professionnel.

JE DÉCOUVRE

NOS CAMPAGNES LES METTENT EN VALEUR

Nous sommes fiers d’être représentés par nos adhérents.

  • portrait image
  • portrait image
  • portrait image
  • portrait image
  • portrait image
  • portrait image
  • portrait image
  • portrait image

inscrivez-vous pour participer

Vous aussi, tentez de devenir notre ambassadeur
en participant au challenge.

Pour vous inscrire c’est très simple, il suffit de renseigner les informations ci-dessous. Expliquez-nous en quelques mots pourquoi vous avez choisi de devenir adhérent à Médicis puis envoyez-nous des photos de vous (portrait et en pied) ainsi que de votre commerce ou de votre entreprise (intérieur et extérieur). Si vous êtes sélectionné, vous serez contacté très rapidement !

RENSEIGNER LE FORMULAIRE
informations personnelles
Civilité
Civilité non renseignée

Vous devez renseigner votre Nom

Le champ Nom n'est pas valide

Vous devez renseigner votre Prénom

Le champ Prénom n'est pas valide

Vous devez renseigner votre Adresse Email

Le champ Adresse Email n'est pas valide

Vous devez renseigner votre métier

Le champ Métier n'est pas valide.

Vous devez renseigner votre adresse

Le champ Adresse n'est pas valide.

Vous devez renseigner votre ville

Le champ Ville n'est pas valide.

Vous devez renseigner votre Code Postal

Le champ Code Postal n'est pas valide

Vous devez renseigner votre Téléphone.

Le champ Téléphone n'est pas valide

Pourquoi avez-vous choisi

MéDiCIS POUR VOTRE RETRAITE ?

Vous devez lire et accepter notre règlement.

Intérieur et extérieur de l’entreprise, photo de vous portrait et en pied.
Formats : JPG, GIF, PNG et PDF. Poids limite du fichier, 1Mo. 4 photos maximums

Il faut au moins une image.

Tous les champs doivent être renseignés.