A A
Votre retraite confiée à un expert de la retraite des indépendants

Votre retraite confiée à un expert de la retraite des indépendants

Tandis que nous savons tous maintenant que les gros groupes peuvent faire faillite d’un jour à l’autre, chez Médicis nous sommes fidèles à nos principes mutualistes et aux convictions qui nous animent. Nous ne spéculons pas car nous respectons le fruit de votre travail et votre épargne.

Une structure mutualiste

Nous croyons au fait que nous sommes plus forts ensemble avec des solutions gérées par des indépendants pour des indépendants. Notre modèle mutualiste est spécial car nos adhérents sont spéciaux. Quand on a choisi d’être indépendants, on n’est pas comme les autres et c’est tous les jours qu’on s’en aperçoit.

Notre objectif est de vous garantir une retraite de bon niveau et de compléter au maximum la perte de revenus que vous subirez au moment où vous partirez en retraite du fait de la faiblesse de vos retraites obligatoires.

C’est pourquoi, pour chaque euro épargné en vue de votre retraite avec Médicis, nous vous garantissons votre retraite de demain, sous forme d’une rente qui vous sera versée à vie

Notre structure mutualiste est pour vous une assurance pour l’avenir car c’est nous qui portons le risque financier.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger les statuts de Médicis.

Nos produits de retraite sont garantis

  • L’association de Défense et de Promotion des Intérêts des Adhérents de Médicis (ADEPIA) veille à ce que les actifs de nos contrats Médicis retraite Madelin soient cantonnés, ce qui met votre épargne et votre retraite complètement à l’abri des éventuelles défaillances de la Mutuelle.
  • Quant à notre PERP, c’est le Groupement d’épargne retraite populaire (GERP) qui s’assure que ses actifs soient également cantonnés ce qui sécurise totalement votre épargne.

 

Que sont des actifs cantonnés ?

Le cantonnement des actifs financiers permet d’isoler les versements effectués sur l’un des contrats retraite des fonds propres de l’assureur. Il existe donc une séparation stricte, ce qui protège intégralement les adhérents d’une éventuelle défaillance de Médicis. Les droits des adhérents seront toujours protégés quoi qu’il advienne.

Qu'est-ce qu'ADEPIA-Médicis ?

L’association de Défense et de Promotion des Intérêts des Adhérents de Médicis (ADEPIA) permet aux indépendants du commerce et à leur famille ayant souscrit à Médicis retraite Madelin de bénéficier des conditions de ce contrat groupe. Cette association veille également au respect de leurs droits et à la bonne transmission de l’information.

Qu'est-ce que le GERP ?

Médicis retraite PERP est souscrit par adhésion à un contrat conclu entre une association, le Groupement d’Epargne Retraite Populaire (GERP) et un organisme mutualiste, Médicis. Ce cadre institutionnel a pour objet d’assurer la représentation des intérêts des adhérents souscripteurs de Médicis retraite PERP, ou en cas de décès des adhérents, de leurs bénéficiaires.