Comment préparer
ma retraite
Retrouvez dans cet espace, toutes les
informations utiles pour vous accompagner
dans la préparation de votre retraite.
L'impact de la baisse des taux d'intérêt sur l'épargne retraite

Les taux d’intérêt sont globalement très bas en France depuis quelques années et ce, quelle que soit l’échéance des prêts. Sur le court et le moyen terme, les taux d’intérêt peuvent même être négatifs. Quelles sont les conséquences des taux d’intérêt bas sur les produits d’épargne retraite ?


Le capital social d’une entreprise

Le capital social d’une entreprise représente le montant total des apports faits par les associés lors de la constitution de la société puis en cours de vie sociale à l'occasion des augmentations de capital, déduction faite des réductions de capital. Il peut s’agir d’apports en numéraire et d’apports en nature de biens. Le capital social permet de financer en partie l’activité de l’entreprise et sert de gage aux créanciers. C’est également la clé de répartition des droits de vote et des droits à dividendes entre associés.


Départ à la retraite d'un salarié - Fiche pratique | Médicis

Le départ à la retraite d'un salarié, qu’il s’agisse d’une mise à la retraite par l’employeur ou d’un départ à la retraite volontaire du salarié, est une rupture du contrat de travail. Celle-ci est strictement encadrée par la loi et certaines démarches doivent être respectées.