A A
Pourquoi souscrire à Médicis épargne salariale ? | Médicis

Médicis épargne salariale : pourquoi souscrire ?

Médicis épargne salariale (PE-I et PERCO-I) s’adresse aux chefs d’entreprises qui ont au moins un salarié. Cette solution est parfaitement adaptée aux TPE qui souhaitent motiver et fidéliser leurs collaborateurs en les associant à la bonne marche de l’entreprise et en leur permettant de se constituer un complément retraite ou une épargne dans un cadre fiscal avantageux.

Un produit d’épargne pour motiver vos salariés

Avec le PE-I (Plan Épargne Inter entreprise) Médicis épargne salariale, vos salariés ont la possibilité de se constituer une épargne sur 5 ans et ils peuvent préparer leur retraite grâce au PERCO-I (Plan d’Épargne pour la Retraite Collectif Inter entreprise) Médicis épargne salariale Retraite. Les avantages de ces deux solutions sont multiples :

  • Les sommes épargnées sont versées sous forme de rente viagère ou de capital au moment du départ à la retraite.
  • Selon la formule d’abondement que vous choisissez, les versements volontaires des salariés peuvent être complétés à hauteur de 100%, 200% ou jusqu’à 300% chaque année, ce qui constitue un réel avantage pour vos salariés.
  • Une fiscalité avantageuse pour vos salariés et pour votre entreprise, car l’abondement est non imposable et exonéré de cotisations sociales salariales (hors CSG, CRDS). Au moment de la sortie du plan, les revenus et plus-values sont exonérés d’impôt sur le revenu (hors prélèvements sociaux).
  • Le dispositif est accessible à tous les salariés de votre entreprise et même à vous, chef d’entreprise qui pouvez en bénéficier selon les mêmes modalités (si vous employez au moins un salarié).

Médicis épargne salariale est optimisée pour les TPE

  • L’adhésion est simplifiée pour votre entreprise car, chez Médicis, nous avons la volonté que les démarches soient claires et simples pour vous.
  • L’abondement est modulable et modifiable chaque année, ce qui vous permet d’abonder au rythme de l’activité de votre entreprise.
  • Les frais administratifs sont parmi les plus bas du marché pour vous offrir un cadre optimal.
  • Chaque salarié a accès à un compte en ligne individuel sécurisé pour gérer lui-même son épargne.

Un dispositif qui bénéficie également à votre entreprise

  • Le taux d’abondement peut être révisé chaque année par le chef d’entreprise.
  • La fiscalité est très avantageuse pour votre entreprise car l’abondement de votre entreprise est exonéré de cotisations sociales patronales (hors forfait social) et déductible du résultat de l’entreprise.

Si vous souhaitez plus d'informations sur Médicis Epargne salariale contactez nous du lundi au vendredi de 9h à 19h au :

Contactez un conseiller Médicis gratuitement