A A
Notre solution Médicis retraite Madelin est ajustée à vos besoins

PER Médicis, une solution ajustée à vos besoins

Vous êtes artisan, commerçant, chef d’entreprise ou salarié de votre propre entreprise et vous considérez que le montant de votre retraite sera insuffisant compte tenu de vos besoins ? Le Plan d’Epargne Retraite (PER), nouveau dispositif retraite issu de la loi PACTE, vous permet d’épargner, quel que soit votre statut, pour profiter davantage de votre retraite. Découvrez le PER Médicis.

Pourquoi souscrire un PER (Plan d’Épargne Retraite) ?

Statut des retraites

Depuis le 1er octobre 2019, sous l’effet de la loi PACTE (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises), vous disposez d’un produit d’épargne retraite : le PER (Plan d’Épargne Retraite) qui permet de vous constituer une épargne retraite à titre individuel et/ou collectif.

Il est conseillé d’épargner le plus tôt possible pour vous constituer une retraite complémentaire car il est très probable que les pensions de retraite qui vous seront versées par les différentes caisses de retraites obligatoires ne seront pas suffisantes pour préserver votre pouvoir d’achat et maintenir votre niveau de vie une fois à la retraite.

Médicis, spécialiste de la retraite complémentaire des indépendants et entrepreneurs, propose le PER Médicis.

 

+ simple : Pendant votre activité, quel que soit votre statut, salarié ou non salarié, vous versez des cotisations sur votre PER Médicis. Chaque année, ces cotisations sont déductibles fiscalement et vous permettent des économies d’impôts* (déductibles selon votre choix de vos revenus personnels ou professionnels si vous êtes travailleur non salarié). Vous pouvez choisir de ne pas bénéficier de cette déduction fiscale. Dans ce cas, la fiscalité lors de votre départ à la retraite sur votre rente ou votre capital sera allégée.

+ flexible : Au moment de votre départ à la retraite, vous percevrez votre épargne retraite sous la forme que vous choisirez : en rente viagère mensuelle versée à vie ou en capital ou en un mixte de rente viagère mensuelle et de capital.

Pourquoi choisir le PER Médicis ?

+ économique

Frais d'adhésion

 

0 € de frais d'adhésion 

Frais sur prestations

 

0,5 % sur les prestations servies 

Frais versements

 

1,5 à 2 % de frais sur versements 

Frais sur actifs

  

0,5 % sur les actifs gérés

 

+ simple : un contrat retraite en points

Chaque versement est transformé en points retraite.

Chaque année, Médicis vous transmet un Relevé Annuel qui vous informe du nombre de points retraite acquis qui serviront à calculer le montant futur de votre retraite.

+ souple : je choisis une rente et/ou un capital une fois à la retraite

Une fois à la retraite, vous décidez de la façon dont vous allez profiter de votre épargne selon votre situation et vos besoins :

  • une rente viagère mensuelle versée à vie,
  • un capital versé au moment de votre liquidation,
  • une solution mixte : rente viagère mensuelle et capital.

+ d'expertise : un diagnostic retraite complet

Expertise

Être accompagné pour sa retraite c’est important. Nos experts peuvent vous rencontrer pour réaliser avec vous un diagnostic retraite complet (base et complémentaire obligatoire et facultative).

L’estimation du montant total de la retraite que vous toucherez vous permettra de comprendre où vous en êtes dans la constitution de votre future retraite.

94 % des personnes ayant bénéficié d’un diagnostic retraite Médicis le recommandent*.

*Baromètre de la relation commerciale - COHDA pour Médicis - Septembre 2018.

+ collectif : 2,8 milliards d’euros gérés 

Collectif

Expositions par catégorie d’actifs au 31/12/2018

Le pilotage de l’allocation des actifs du PER Médicis est collectif, défini par l’assureur et repose sur le principe de prudence.

Nous cherchons à optimiser le rendement de nos actifs en maîtrisant les risques et dans le respect de nos contraintes réglementaires.

+ protecteur : un Fonds d’Action Sociale

Fonds d'action sociale

En cas de problèmes ponctuels, Médicis peut vous accorder un secours exceptionnel grâce à son Fonds d’Action Sociale.
 

  • 325 adhérents en activité ou retraités ont bénéficié d’une aide*,
  • Le montant moyen des aides pour les prises en charge de cotisation s'élève à 1 445 €*.

* Chiffres 2018

+ de qualité de service

ESCDA

Une qualité de service client reconnue par téléphone, e-mail, réseaux sociaux, site Internet pour la disponibilité, réactivité et expertise de nos conseillers retraite.

Médicis est « Élu Service client de l’Année en 2020 » pour la 3ème année consécutive dans la catégorie Assurance de personnes. Voir le détail de nos chiffres.

* Étude BVA Group - Viséo CI - mai à juillet 2019 - Plus d’infos sur escda.fr.

+ de communication 

Facebook

Chaque mois, nous partageons avec vous des informations sur l’actualité des indépendants et entrepreneurs par e-newsletter, sur notre site Internet et notre page Facebook.

Nous vous proposons également de suivre votre contrat et les actualités de Médicis sur un Espace Adhérents personnel.

+ humaine

Humaine

Une mutuelle, spécialiste de la retraite complémentaire des indépendants et entrepreneurs depuis plus de 40 ans, à taille humaine, proche de ses 160 000 adhérents.

 

+ d'avantages

Un Club Avantages réservé aux adhérents Médicis avec des offres exclusives sur des produits et services personnels et professionnels.

Club Avantages

  

Prenez rendez-vous avec un expert Médicis pour réaliser votre bilan retraite.