A A
Notre solution Médicis retraite PERP est ajustée à vos besoins

Notre solution Médicis retraite PERP, ajustée à vos besoins

Parce que c’est la seule solution retraite pour tous les commerçants, artisans ou chefs d’entreprise qui ont choisi de se salarier au sein de leur propre entreprise. Parce que nous vous connaissons bien et que nous vous accompagnons, pas à pas, tout au long de la préparation de votre retraite et une fois que vous l’avez prise. Parce que nous sommes indépendants comme vous.

Un accompagnement en fonction de vos besoins

Nous sommes proactifs et nous intervenons au moment où vous en avez besoin car nous connaissons parfaitement les artisans, commerçants et chefs d’entreprise.

  • Un conseiller réalise pour votre compte un bilan retraite ce qui lui permet dès le départ de vous conseiller le bon niveau de cotisations sur votre contrat Médicis retraite PERP et d’optimiser votre fiscalité. De plus, il se déplace chez vous parce que nous savons que votre temps est compté.
  • 1 appel de cotisations, en janvier, vous permet de faire un point et d’ajuster vos cotisations en fonction de votre revenu.
  • 1 attestation de paiement vous est envoyée chaque année, elle vous précise le montant à mentionner sur votre déclaration de revenus pour profiter d’économies d’impôts. Vous pouvez contacter l’un de nos conseillers pour avoir la certitude de profiter à plein des déductions fiscales auxquelles vous avez droit. Car nous savons que la pression fiscale ne vous épargne pas.
  • 1 relevé annuel de situation vous est également envoyé avec des recommandations pour renforcer votre retraite et optimiser, là encore, vos économies d’impôts grâce à des versements complémentaires.

Un service adhérents à votre disposition

Dès que vous êtes adhérent Médicis, nous mettons à votre disposition un service dédié.

Les conseillers Médicis du Service Adhérents sont des experts de la retraite des artisans, commerçants et chefs d’entreprise. Ils vous accompagnent tout au long de votre contrat.

Ils sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions au 01 47 27 20 20, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00. Vous pouvez aussi les joindre par e-mail : serviceadherents@mutuelle-medicis.com

Chez Médicis, tout est pensé pour vous faciliter la vie

  • Pour plus de simplicité, votre N° d’adhérent est votre N° de Sécurité sociale.
  • Vous avez accès à un Espace Adhérents sur notre site, confidentiel et sécurisé, pour savoir à tout moment où vous en êtes dans la préparation de votre retraite et communiquer avec nous.
  • Si vous avez besoin qu’un conseiller Médicis se déplace chez vous pour refaire un point sur votre contrat Médicis retraite PERP, il vous suffit de prendre rendez-vous.
  • Nous vous envoyons régulièrement une lettre d’information électronique sur l’actualité de la mutuelle et des produits Médicis.

Retrouvez tous les avantages de la solution Médicis retraite PERP
 

3 options pour ajuster votre rente Médicis retraite PERP en fonction de votre âge, votre état de santé et votre situation personnelle 

  • Si vous souhaitez une rente plus élevée les premières années de votre retraite, nous vous offrons une option rente majorée temporairement.
  • Si vous souhaitez vous assurer un montant de retraite fixe pour vous et vos bénéficiaires en cas de décès, vous pouvez opter pour une rente à annuités garanties.
  • Si vous souhaitez bénéficier d’une rente qui augmente avec l’âge, vous pouvez choisir l’option rente progressive.

Dans tous les cas, il existe une solution Médicis retraite PERP adaptée à votre situation et à vos besoins du moment.

La possibilité de sortir une partie de votre épargne en capital 

  • Au moment où vous demandez le versement de votre rente viagère, vous avez la possibilité de demander qu’elle vous soit versée sous forme de capital à hauteur de 20% de vos droits à rente.
  • Cette possibilité se combine avec toutes les options de rente proposée.
  • Vous êtes accompagné par un conseiller Médicis dans ce choix qui n’est pas toujours la bonne solution car elle réduit le montant de votre rente. Tout dépend de votre situation à ce moment-là.