Nos métiers

En intégrant Médicis, vous intégrerez une entreprise de 60 collaborateurs, issus d’horizons différents. Cette diversité enrichit la mutuelle et fait de Médicis une entreprise ouverte sur l’extérieur et désireuse de bénéficier des expériences et des savoirs des uns et des autres.
L’ensemble des métiers de l’assurance y est représenté. Grâce à cette dimension humaine, vous appréhenderez aisément toute l’activité de Médicis et vous acquerrez une compréhension globale de votre mission.

LA RELATION CLIENT,
LE DEVELOPPEMENT
COMMERCIAL
C’est le secteur le plus au contact des clients. Il englobe pour l’essentiel, les métiers de la vente et de la gestion de dossiers, de la souscription à la demande de retraite. C’est au travers de ce secteur que la qualité de la relation client prend tout son sens. Conseillers clientèles et commerciaux itinérants sont les principaux acteurs de cette relation client.

 

 
LA COMMUNICATION
ET LE MARKETING
C’est le secteur qui est en charge de l’ensemble de la conception et de la production des outils à destination des adhérents, des prospects, des prescripteurs... Il se charge également de la mise en œuvre des plans presse, radios, événementiels. Il conçoit et met en place la politique de marketing.

 

 
LE SUIVI DES PARTENARIATS DE VENTE
Afin de mieux servir ses clients, la mutuelle a ressenti la nécessité de se tourner il y a quelques temps vers des partenaires qui véhiculent les mêmes valeurs qu’elle. Des besoins en matière d’équipement, d’information, de suivi … ont vu le jour.
 
LES RESSOURCES HUMAINES ET L'ADMINISTRATION GENERALE
Le secteur des ressources humaines regroupe des métiers traditionnels : évaluation et développement des compétences, recrutements, formation professionnelle, politique de rémunération,… Il demeure le principal interlocuteur des collaborateurs en interne. Au-delà des missions classiques attribuées à l’Administration Générale, la mise en place d’une Gestion Electronique de Documents, a entrainé le développement de nouvelles missions au sein de ce secteur.
LA GESTION FINANCIERE
Pour l’essentiel, elle assure le suivi de la gestion des fonds déléguée à différentes sociétés de gestion.
LES OPERATIONS COMPTABLES
Ce secteur est en charge de l’ensemble des opérations comptables et financières relatives à la gestion des adhérents, à la gestion des placements financiers et immobiliers ainsi qu’à la gestion administrative.
LES METIERS DE LA GESTION DU RISQUE
Il s’agit des métiers « support ». Ils interviennent en appui des directions métiers afin que ces dernières puissent appréhender leur périmètre d’actions, de manière optimale en recourant à des compétences techniques transversales.