A A

Parce que nos commerces sont essentiels ! Médicis s’engage

Médicis lance une campagne digitale pour soutenir les commerces de proximité qui subissent de plein fouet la nouvelle période de confinement avec une fermeture imposée aux nombreux commerces considérés comme « non essentiels ».

Conformément à l’engagement pris dans ses statuts, Médicis entend favoriser la défense et la promotion du commerce de proximité et de l’artisanat. Cela se traduit au travers de la gestion des intérêts de ses adhérents mais également par son implication auprès des commerçants indépendants grâce aux organisations professionnelles et réseaux de partenaires dont elle partage les valeurs et qu’elle soutient par des actions en commun (Organisation professionnelle des bouchers, bouchers-charcutiers et traiteursConfédération nationale de la boulangerie-pâtisserie françaiseFédération nationale des syndicats des commerçants des marchés de FranceFédération nationale des agents commerciauxConfédération des commerçants de FranceFédération des fromagers de FranceSaveurs commerceCMA FranceCulture Presse).

Si essentiels à la vie que nous aimons

Promouvoir les valeurs du commerce de proximité, c’est rappeler à chacun tout le bénéfice, non seulement économique mais aussi social, induit directement par les activités des commerces d’une ville ou d’une commune.

Un commerce, c’est le lien social, la vie de quartier, la vie de village, l’humain, la proximité, le professionnalisme, l’animation et la joie de flâner, l’emploi, les conseils, les services, le choix, une sélection fine des produits adaptés à la clientèle locale, la beauté des rues et des vitrines, le respect de l’environnement…

En mettant en évidence toutes les vertus du commerce de proximité et en alertant sur le risque de leur disparition, la campagne Médicis s’adresse aux consommateurs que nous sommes.

Tous les commerces de proximité sont essentiels !

Par cette campagne, Médicis choisit de rappeler tous les motifs d’attachement à nos commerces, espérant ainsi favoriser les achats dans les commerces indépendants près de chez nous et tout particulièrement pour Noël.

Du 23 novembre au 25 décembre, sur nos réseaux sociaux, c’est au travers d’une série illustrée et dans la bouche des enfants que tous ces instants précieux dans les commerces, seront rappelés.

Une campagne positive qui met en avant le commerce de proximité dans notre vie quotidienne

premier_visuel_campagne_es

Dans la vie quotidienne d’une classe d’école, au détour d’une leçon de conjugaison, l’institutrice et les enfants avancent vers Noël en démontrant tous leurs motifs d’attachement quotidiens à leurs commerçants.

Cette série illustrée nous accompagnera jusqu’à Noël sur les réseaux sociaux de Médicis (Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter).

Suivez la vie de notre classe et partagez cette série, pour en savoir plus sur la campagne c'est ici.