Quelle est la table de mortalité utilisée par Médicis ?

La table de mortalité utilisée est la table féminine - TGF 05. Certains contrats de la concurrence peuvent garantir une table garantie à l’adhésion. Ce qui peut paraître séduisant à condition que l’assureur soit en mesure de lui payer ce qu’il lui doit aussi longtemps.

Il se peut également que la garantie de la table soit limitée : certains assureurs se sont engagés sur une garantie de table non pas sur toute la durée du contrat, mais seulement jusqu’à une certaine date (2025 ou 20 ans maximum après l’adhésion). Cette garantie ne porte alors que sur une partie seulement des versements effectués et non sur la totalité de l’épargne retraite.

D’autres conditions peuvent parfois être imposées comme par exemple l’âge à l’adhésion. Par ailleurs cette garantie n’est pas gratuite. Elle est financée par des frais de gestion importants. Ces frais viendront diminuer le montant de l’épargne retraite constituée avant la liquidation, et donc le montant de la future rente. Ce qui n’est pas le cas à Médicis.

Aucune relation
23/04/2014