Médicis

Votre retraite confiée à un expert de la retraite des indépendants

Chez Médicis nous sommes fidèles à nos principes mutualistes et aux convictions qui nous animent. Nous ne spéculons pas car nous respectons le fruit de votre travail et votre épargne.

Une structure mutualiste

Nous croyons au fait que nous sommes plus forts ensemble avec des solutions gérées par des indépendants pour des indépendants. Notre modèle mutualiste est spécial car nos adhérents sont spéciaux. Quand on a choisi d’être indépendants, on n’est pas comme les autres et c’est tous les jours qu’on s’en aperçoit.

Notre objectif est de vous garantir une retraite de bon niveau et de compléter au maximum la perte de revenus que vous subirez au moment où vous partirez en retraite du fait de la faiblesse de vos retraites obligatoires.

C’est pourquoi, pour chaque euro épargné en vue de votre retraite avec Médicis, nous vous garantissons votre retraite de demain, sous la forme d’une rente qui vous sera versée à vie ou d’un capital ou d’un mixte rente et capital, selon votre choix au moment de votre départ en retraite.

Notre structure mutualiste est pour vous une assurance pour l’avenir car c’est nous qui portons le risque financier.

Nos produits de retraite sont garantis

  • L’association de Défense et de Promotion des Intérêts des Adhérents de Médicis (ADEPIA) veille à ce que les actifs du PER Médicis soient cantonnés, ce qui met votre épargne et votre retraite complètement à l’abri des éventuelles défaillances de la Mutuelle.
  • Quant à notre PERP, c’est le Groupement d’épargne retraite populaire (GERP) qui s’assure que ses actifs soient également cantonnés ce qui sécurise totalement votre épargne.
Que sont des actifs cantonnés ?

Le cantonnement des actifs est une protection légale issue de la loi PACTE qui crée une séparation stricte entre vos versements et les actifs de l’assureur. En cas de difficultés financières, vos droits à la retraite sont sanctuarisés et ne peuvent être utilisés pour désintéresser d’autres créanciers.

Qu’est-ce qu’ADEPIA-Médicis ?

L’association de Défense et de Promotion des Intérêts des Adhérents de Médicis (ADEPIA) veille au cantonnement des actifs du PER Médicis, conformément au Code de la Mutualité. Ce dispositif isole juridiquement votre épargne des fonds propres de la Mutuelle, la protégeant de toute défaillance. En tant qu’organisme mutualiste, Médicis (groupe Malakoff Humanis) est placé sous la supervision de l’ACPR, garantissant une gestion prudente et régulée.

Qu’est-ce que le GERP ?

Médicis retraite PERP est souscrit par adhésion à un contrat conclu entre une association, le Groupement d’Epargne Retraite Populaire (GERP) et un organisme mutualiste, Médicis. Ce cadre institutionnel a pour objet d’assurer la représentation des intérêts des adhérents souscripteurs de Médicis retraite PERP, ou en cas de décès des adhérents, de leurs bénéficiaires.