A A
Médicis est le partenaire privilégié des travailleurs indépendants

Médicis est le partenaire privilégié des travailleurs indépendants

Afin d’être au plus près des attentes des commerçants et artisans, Médicis a souhaité se rapprocher d’Organisations Professionnelles représentatives. La valorisation des métiers, la défense du commerce de proximité sont des valeurs que Médicis partagent avec l’ensemble de ses partenaires. Au travers de la signature de conventions de partenariat, Médicis démontre son attachement et son implication auprès de ces professions et des travailleurs indépendants. 

Confédération française de la boucherie, charcuterie, traiteurs 

01_logo-CFBCT

La CFBCT est l'organisation professionnelle des bouchers, bouchers-charcutiers et traiteurs. Elle a pour vocation d’aider la profession à s'inscrire durablement dans l'alimentation des Français et dans l'économie du pays.

Entièrement dédiée aux artisans, la CFBCT propose de nombreux services de conseil et d'information et s'attache à valoriser les métiers, à les représenter et à les défendre auprès des Pouvoirs Publics. De par un contact constant avec la presse, elle contribue également à la promotion de la profession.

Découvrez la Confédération française de la boucherie, charcuterie, traiteurs.

Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française 

02_logo-CNBPF

La Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française a pour rôle d’unir et de représenter les 32 000 boulangers-pâtissiers de France qui mettent leur savoir-faire au service des consommateurs.

Constituée de plusieurs groupements régionaux, cette organisation a pour objectif d’assurer les intérêts généraux, matériels et moraux de la profession, mais également de la promouvoir, de faciliter les relations et de créer des liens de confraternité entre ses adhérents.

Par ses actions, la Confédération contribue à faciliter la vie quotidienne des boulangers-pâtissiers français.

Découvrez la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie française.

Fédération Nationale des Syndicats des Commerçants des Marchés de France 

03_logo-FNSCMF

La Fédération Nationale des Marchés de France est la principale organisation de défense professionnelle du commerce ambulant. Forte d’un maillage de 150 syndicats et de plus de 20 000 membres, elle a pour vocation de représenter la profession auprès des institutions et instances nationales et territoriales.

A ce titre, le rôle de la Fédération est d’assurer la défense des intérêts de la profession, d’assister et de conseiller les adhérents dans leurs démarches mais également de promouvoir les marchés par des actions locales.

En savoir plus sur la Fédération Nationale des Syndicats des Commerçants des Marchés de France

Fédération Nationale des Agents Commerciaux 

04_logo-FNAC

Créée en 1898, la Fédération Nationale des Agents Commerciaux est une organisation professionnelle qui œuvre pour la promotion, la défense et la reconnaissance du statut d'Agent Commercial. Elle est à l'origine des textes fondamentaux qui réglementent la profession en France et intervient tant au niveau régional que national et international.

La Fédération s’emploie à apporter à ses membres un rôle d’aide et de conseil grâce à l’aide d’une centaine d’agents bénévoles expérimentés, qui assistent les membre dans leurs démarches. Elle est également vecteur de formation et joue un rôle important comme relai d’information lié à la profession.

En savoir plus sur la Fédération Nationale des Agents Commerciaux.

Confédération des commerçants de France 

05_logo-CDF

La Confédération des Commerçants De France regroupe des organisations professionnelles nationales, régionales et des groupements de commerçants indépendants. Au total, elle représente plus de 100 000 entreprises du commerce de détail sur l’ensemble du territoire, principalement des PME-TPE.

Sa vocation est de représenter et de défendre les intérêts professionnels de ses membres, en intervenant tant sur un plan collectif pour la défense du commerce indépendant que sur un plan individuel pour appuyer les démarches spécifiques de ses membres.

En savoir plus sur les Commerçants de France

Fédération des Fromagers de France 

06_logo-FFF

La Fédération des Fromagers de France est l’organisation professionnelle qui représente les 3 200 crémiers-fromagers exerçant en boutique et sur marchés. Par ses actions, cette organisation contribue à rassembler et promouvoir la profession auprès des pouvoirs publics, des représentants de la filière et des consommateurs.

Depuis plus de 70 ans, la Fédération défend les intérêts et le rayonnement des crémiers-fromagers et valorise le métier de crémier-fromager. Elle initie ou prend part à de nombreuses manifestations de promotion et organise notamment le Concours des Meilleurs Ouvriers de France Classe Fromager.

La fédération contribue également à la formation et à l’accueil des personnes désirant se lancer dans ce passionnant métier.

En savoir plus sur la Fédération des Fromagers de France

Journée Nationale du Commerce de Proximité et du centre ville 

08_logo-JNCPACV

L’association « JNCP » a pour vocation de soutenir le commerce de proximité.

Elle développe une opération nationale récurrente permettant de fédérer les acteurs économiques autour du maintien et du développement du commerce dans les villes.

Au travers de la journée nationale du commerce de proximité, elle souhaite :

  • Promouvoir les valeurs du commerce de proximité auprès de la population,
  • Rompre les clivages et fédérer les acteurs économiques autour d’actions collectives,
  • Permettre une rencontre entre la population et ceux qui font le commerce local,
  • Créer auprès des commerçants un sentiment d’appartenance et d’adhésion à des valeurs communes.

En savoir plus sur l’association « JNCP »

Union Nationale des Indépendants Retraités du Commerce 

07_logo-UNIRC

L’Union Nationale des Indépendants Retraités du Commerce est un organe représentatif des retraités du régime des non-salariés dont l’influence a toujours été reconnue.

Elle assure un rôle d’aide et de conseil des adhérents commerçants dans la défense de leur pouvoir d’achat et contribue à faire aboutir leurs revendications, notamment sur l'assurance maladie et la retraite. L’Union intervient pour ses adhérents auprès des Ministères concernés et permet également, après la cessation d’activité, d’entretenir le lien social et de soutenir les adhérents âgés, isolés et en difficultés.

En savoir plus sur l’Union nationale des indépendants retraités du commerce