Médicis, la mutuelle indépendante gérée et administrée par des indépendants
Médicis, gérée et administrée par des indépendants bénévoles
Médicis est gérée et administrée par des travailleurs indépendants, en activité ou retraités, et son Assemblée Générale est composée de 48 délégués.
Le Conseil d’Administration de Médicis est aussi uniquement composé de travailleurs indépendants, tous bénévoles qui mettent leur temps et leur expérience au service de la retraite de leurs pairs, par conviction, pas par intérêt. Ce Conseil d’Administration s’est entouré d’experts métiers nécessaire à la bonne gestion des intérêts des adhérents (placements financiers, gestion des comptes adhérents, maîtrise des risques…).
Chaque mois, ce Conseil d’Administration se réunit pour déterminer les grandes orientations de Médicis (budget, pilotage, actions prioritaires), opérer les vérifications et contrôles, veiller au bon fonctionnement des services, etc. C'est la garantie pour tous les adhérents d’un pilotage professionnel et soucieux de protéger leur retraite complémentaire.
Au service unique de nos adhérents
Médicis compte actuellement 160 000 adhérents. C’est dire s’ils sont bien placés pour apprécier la façon dont nous gérons leur retraite complémentaire.
Et parce qu’elle est solidaire de ses adhérents, Médicis dispose d’un Fonds d’action sociale pour pallier d’éventuelles difficultés financières qu’ils pourraient rencontrer.
Mutuelle indépendante, Médicis est affranchie d’actionnaires qui privilégient une rémunération de leurs investissements à court terme au détriment des intérêts de leurs clients, et souvent du bonheur de leurs salariés.